crossorigin="anonymous">

Biketoberfest USA

25 th anniversaire de la petite soeur de la Daytona beach

Biketoberfest patchwork de photos

Comment venir de France?
Pas trop de choix, un bon rapport qualité-prix Air France (s'ils ne sont pas en grève!) de la plupart des villes de France via Paris puis Miami, sans escale 8 h 30, Montpellier Miami 1500 euros pour 2 personnes aller-retour. Réservez au moins 1 mois a l'avance voire plus. Faites attention au temps de changement d'avion à Roissy. Méfiance, quelquefois ils vous envoient à Orly. Vos bagages seront transférés automatiquement à Miami, vous voyagerez léger. À l'arrivée prévoyez un hôtel pour un petit repos (jet lag) avant départ sur Daytona plein nord a 500 km. ( le notre Quality Inn Miami airport, motel pas cher et pas trop mal)

Locations sur place:
Motos généralistes et Harley Davidson "Eagles riders" et Harley Davidson " Petterson" (concessionnaire HD avec deux magasins à Miami). Ils viennent vous chercher à l'aéroport et comble du snobisme ils sont même capables de vous emmener la moto à l'aéroport fainéantise et bien être assuré. Le prix oscille autour de 150 dollars/jour pour une Harley. Cher oui mais on est en période de fiesta où la demande est excessive. Pour les voitures un choix incomparable tous les loueurs du monde sont sur place. Prenez tout de suite dans l'aéroport le Mia Mover (sorte de métro) qui vous emmènera directement aux loueurs (étage 4). Pour les Ford Mustang décapotables c'est "Alamo" qui détient la palme talonnée par"Sixt". Moins de 40 euros/ jour. Comment elle fonctionne c'est ICI

Nota: attention au "décapotage" le soleil tape fort et si vous ne voulez pas ressembler à un papy Brossard marbré y aller doucement. Tiens, je vous donne un scoop les nouvelles mustangs sont équipées de sièges réfrigérés. Maintenant si l'organisation de votre virée vous semble inconcevable ou par zenitude vous ne voulez rien faire il vous reste West Forever l'agence alsacienne qui s'occupera de tout.

Biketoberfest patchwork de photos-2

L'ouragan est passé ouf, beaucoup de dégâts dans toute la Floride mais tout le monde c'est mis au travail pour que les 25 ans de la Biketoberfest soient une réussite parfaite. Aujourd'hui pari gagné, la côte est claire, les plages sont belles et le 25ème anniversaire de Biketoberfest® est prêt! On a donc fait le voyage de France à Daytona Beach du 19 au 22 octobre 2017 pour leur apporter notre soutien et bien sûr s'immerger dans ce rassemblement mythique des USA du sud . Ce rallye annuel de moto qui double son grand frangin de mars sans démériter a attiré plus de 120 000 visiteurs aux dires du canard du coin. Des bikers, des motards, des amateurs de motos, des touristes et les curieux fans de voyages qui de plus ont appréciés les belles conditions colorisées d'automne (un peu de poésie ne fait pas de mal).
Ambiance folle jour et nuit, c'est certes pas ici que tu vas déprimer. De la musique live partout, je vous le concède pour les oreilles ce n'est pas du Mozart. Les courses de motos de Daytona International Speedway pour les oreilles non plus, servez-vous des bouchons d'Air France idéal pour avoir un air abruti et réclamer des réducs. MDR L'occasion de visiter aussi l'empire Harley Davidson du regretté Bruce Rossmeyer repris par sa fille. Pour les amoureux de la marque un véritable must. Aussi grand que notre porte-avions Charles-de-Gaulle.
Ou boire un verre? au Bothill ou autre Iron horse saloon et j'en passe tellement les gros bistrots foisonnent. D'ailleurs j'arrête d'écrire une petite heure c'est l'heure sacrée du pastis (que j'ai amené dans la soute). Les Américains ne peuvent pas comprendre avec leur docteur Pepper... Et on termine sur l'incontournable Main Street l'incomparable petite avenue magique et féerique la nuit venue et qui ne ressemble à aucune autre où jacassent autant de langues que le monde en supporte J'y ai même vu un Catalan c'est dire.

Biketoberfest reunion de photos

Que voir en Octobre?
Pour ceux, dont on fait partie, qui se sont déjà immergé dans la Daytona beach de Mars la similitude des deux est évidente. C'est le clone du premier avec un peu moins de monde selon les zones. Ca reste tout de même prestigieux surtout par l'environnement incomparable du lieu. Voir le reportage sur le grand Daytona c'est ici.  Ce qui marche le mieux: Main street au centre de Daytona où tout le monde peut passer sans restrictions, y aller à partir de la tombée de la nuit attention c'est la grande foule. Les deux seules choses interdites, pas à poil et pas de canettes visibles. Les saloons: la plupart avec des hôtesses très sexy, Cruisin café, Full moon, Froggy's, Dirty Harry's, Harley annexe Rossmeyer, pour les plus connus. Si le paradis existe il est obligatoirement là, car monter sur le ring avec une sexy girl déchaînée relève d'une gymnastique cérébrale hors de portée du commun des mortels. À l'extérieur: Boothill et l'Iron horse saloon puis la gigantesque concession Harley de Bruce Rossmeyer (Ormond beach), la route Old Dixie hyghway et l'incontournable Racing North Turn, et enfin une course sur le speedway ou au minimum une visite est inévitable.
Pour manger convenable et à l'européenne notre sélection: Red lobster (la mer) Craby Joé's (sur la jetée) et notre préféré l'italien Olive Garden. Vous pouvez bien sur manger ricain leurs sandwichs sont des prodiges architecturaux.
Encore plus loin: Sainte Augustine la plus vieille ville américaine, Cap Canaveral, les alligators de la Saint John River un must.
Impasse: le broken spoke en face de l'iron horse, n'existe plus. Le pub 44" n'existe plus non plus mais la petite concession Rossmeyer sur place garde le relais, et enfin l'ancien tropical tatoo qui a déménagé à l'Iron horse.

Biketoberfest reunion de 6 photos

Ou dormir ?
Le jour des festivités sachez que les prix s'envolent, même pour les prunes des policiers qui se gavent avec les stationnements. Nous sommes descendue au "Perry's océan edge resort" un bon rapport qualité-prix. Réservez avec vue sur l'océan et avec un petit bonus en dollars côté piscine intérieure/océan, un must. 440 euros pour 4 jours kitchenette intégrée incluse. En face un hypermarché vous permet des courses à pieds.
Il y a aussi le "Bahamas house" dans le même style où nous étions avec l'agence alsacienne de Westforever il y a quelques années. Un must aussi surtout sur les hauteurs avec vue sur le front de mer mais malheureusement il était complet.
Sinon passez par un "booker" ou mieux repérez les motels en vous servant de l'application de Google "street view". Il existe beaucoup de petits motels surtout sur Océan avenue qui ne sont référencés nulle part. Soyez quand même très prudent et prévoyant l'hôtellerie pourtant bien développée est saturée très rapidement.
Pour Trouver un hôtel ou une info facilement le lien de la biketoberfest c'est ICI.

biketoberfest groupement de photos

Techniques pour manger sain: Vous n'êtes pas s'en savoir qu'a moins de dépenser des fortunes dans des restaurants raffinés la restauration américaine est plutôt branchée quantité, friture et graisse comprises au détriment du goût de la digestion et du poids. Dans certains cas rien qu'en regardant le cuistot t'envisages un traitement antibiotique. D'entrée vous aurez un gros verre de glaçons avec la clim à fond ( les mêmes antibios serviront 2 fois) et après le repas une rallonge de 10% de taxe et 20% de pourboire en sus environ, ce qui fait chaud par rapport au prix d'appel. (je n'ose vous parler du prix du vin on se fâcherait). Nos conseils: nous achetons une glacière en polystyrène dans n'importe quel supermarché que nous remplissons au gré de nos envies. Nous tapissons au fond de la glace présente dans tous les hôtels. Nos supermarchés préférés sont Wine and Dixie et le géant Walmart, on y trouve de tout même de l'alcool. On mange donc à la française au gré de nos visites où a l'hôtel toujours équipé au minimum d'un réfrigérateur et micro-onde quand ce n'est pas la totale, kitchenette complète avec assiettes et couverts. Camping donc mais sans les "mosquitos". A vous de voir!

biketoberfest groupement de photos

En conclusion:
Mais trêve d'écrits, de plus ma moitié me surine que je fais plein de fautes d'orthographe mais je m'en fous je ne suis pas chez Pivot. Donc pour revenir à nos moutons nous avons concocté ci-dessous une longue vidéo tournée sur place qui vous permettra de vous faire une idée perso et plutôt vivante de ce qui vous y attend dans les années a venir. Ils ont fait l'annonce des prochaines dates sur leur site
Pour notre part on profite du voyage pour une longue balade en Floride et en Louisiane. Donc d'autres reportages seront a suivre.
Si ce reportage vous a plu laissez-nous un message ou un like sur notre Facebook ou Twitter dans la page d'accueil du site ICI.

Pour plus de renseignements détaillés écrivez-nous, réponse rapide selon les jours. Votre source officielle d'information est ici Biketoberfest.org

Bon voyage et prenez soin de vous la pandémie n'est pas terminée.

 Alain et Mimi Klein

Notre vidéo perso tournée sur place

Rédaction vidéos et photos Alain et Mireille Klein pour tripriders.org

Mise a jour 2022

Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

Twitter

Les tweets intégrés et les services de partage de Twitter sont utilisés sur notre site Web. En activant et utilisant ceux-ci, vous acceptez la politique de confidentialité de Twitter: https://help.twitter.com/fr/rules-and-policies/twitter-cookies