Blyde River Canyon

Blyde river canyon
 Nous avons vous parler aujourd'hui d'un lieu inconnu du grand public et complétement perdue. Il s'agit de Blyde River Canyon un canyon d'Afrique du sud situé au nord est de Jahannesburg pas loin de la frontiére avec le Mozambique. 

Situé au nord de la chaîne de montagne des Drakensberg, ce canyon fait 26 kilomètres de long et presque 1000 métres de profondeur. Bien entendu y coule la riviére Blyde d'ou son nom. En fin de reportage une légende émouvante sur ce nom.

A savoir qu'il s'agit tout de même d'un des plus grand canyon au monde et un site d'une beauté exceptionnelle, une vue à couper le souffle, les photographes seront comblés ici, pour peu que le temps s'y prête on pourrait passer des heures à contempler la splendeur de ce paysage. Mettez vos chaussures de marche c'est partit...

Canyon Bourke's Luck Potholes
 Les photos parlent d'elles même ici vous admirez le canyon Bourke's Luck Potholes. Seul petit ennui le lieu commençe a être connu ce qui draine nombre de touristes 1 million l'année derniére ce qui entraine aussi pollution et quelquefois quelques grivéleries touristiques.
Canyon_Bourke's Luck Potholes
 Ci dessus toujours une partie du Canyon Bourke's Luck Potholes. 
A cet endroit on peut franchir le canyon par une passerelle que vous voyez au loin sur la photo.




Blyde canyon

  Toujours le canyon Blyde River Canyon Bourke's Luck Potholes ici un spectaculaire éboulis. 

Canyon Bourke's Luck Potholes

  Un peu moins d'energie ici mais un véritable eden. Blyde River Canyon Bourke's Luck Potholes.

Blyde river canyon

  Du haut de cette passerelle la vision du canyon est magique il s'agit toujours du Blyde River Canyon Bourke's Luck Potholes.

Blyde river canyon

  C'est ici que l'on se repose un peu, pas facile la marche ici on surplombe le canyon devant nous pas de faux pas svp...




Berlin falls afrique du sud

  Une baignade vous tente ici nous sommes en présence de Berlin Falls. Les chutes de Berlin il y en a plusieurs dans la zone mais celles ci sont les plus connues.

three rondavels afrique du sud
  Three Rondavels une vue exceptionnelle qui rappelle les huttes des africains d'ailleurs en Afrikand devinez comment on traduit hutte..

  Le nom Blyde River date de 1844 il a été donné par les épouses des fermiers Boers les voortrekkers, elles attendaient leurs maris partis, à la recherche d'une route vers la baie de Delagoa (actuellement Maputo). Ne les voyants pas revenir et les pensant morts elles appellérent cette riviére la riviére des pleurs (Treur river en Afrikans). La plupart ne voulant pas le croire et révoltées partirent à leur recherche. C'est enfin aubord d'une autre riviére qu'elles les retrouvérent tous bien vivants. De joie elles baptisérent cette autre riviére Blyde River (riviére de joie). Ces deux riviéres citées se rejoignent pour alimenter le Blyde River Canyon. Ce n'est pas une légende mais cette histoire émouvante fait bien partie de l'histoire des Boers ou Afrikaners.

Pour les futurs voyageurs bon voyage.

Mimi et Alain pour le reportage et Margaux pour les photos. Plus de photos le facebook de Margaux c'est ICI.