Boston  Massachusetts

Boston-vue-generale
BOSTON
 Boston fait partie des plus ancienne ville et des plus dynamique des Etats Unis mais aussi certainement une des plus belle, ceci confirmé par notre dernier voyage en moto dans le Massachusets. Situé dans la Nord Est du pays Boston n'est pas spécialement trés peuplé 6 à 700 000 habitants mais culturellement et intellectuellement elle fait partie du peu de villes américaines qui tirent le pays vers le haut avec notamment une des écoles les plus prestigieuse au monde "Harvard" business school, mais pas que, vous allez voir pourquoi...
Boston statue

 Jumélé avec Strasbourg depuis une soixantaine d'années, Boston n'a jamais eu maille à partie avec la France dans l'histoire. Ville démocrate par excellence, John F.Kennedy y est né, elle a une histoire révolutionnaire trés riche dans le temps qui mérite d'être lue et relue.

Boston est a l'origine de la construction des Etats d'Unis d'Amérique contre les Britanniques qui l'occupaient à l'époque. C'est le général Washington qui les a délogé et la ville prend le titre de "berceau de la Liberté". Rappelons que la finalité de l'independance fut la bataille de Yorktown  plus au sud, gagnée par une coallition entre insurgés américains et régiment français du comte de Rochambeau.

Il ne faut pas confondre, bien sur, guerre d'indépendance 1783 (création des E.U. contre les anglais) et guerre de sécession 1865 (nord contre sud). 



Boston park

 De nos jours Boston qui bénéficie d'un climat assez tempéré, pas trop chaud et pas trop froid et nous offre un panel touristique et culturel étonnant par son nombre et sa diversité sans bien sur égaler New York situé a 300 kms plein sud.

Les plus connues:

- Le géant festival du film de Boston en septembre

- Orchestre symphonique de Boston un des meilleurs au monde

Bibliothèque publique de Boston avec ses 15 millions de livres

- Musée des beaux-arts de Boston un petit Louvre

De plus il existe a Boston un fil rouge (peint sur les trottoirs) que les bostoniens appellent Freedom Trail qui vous emméne decouvrir les hauts lieux de la ville, park, chapelle, site de bataille,parlement,cimetiere, etc...Il y en a 16 au total mais la visite s'avére longue surtout au magnifique Jardin public Common.Il est même souhaitable de faire une visite touristique de Boston à bord de camions amphibies  type DKW (photos dans le carrousel).

Boston park ecureuil
Ci contre un "écureuil" du park Common

Connaître Boston, en vrac: 
- Pour le shopping il est de bon ton de fouler les trottoirs de Beacon   Hill, quartier huppé de la ville.
- L'aéroport de la ville se nomme Logan
- L'equipe de base ball mondialement connue est les Red Sox
- En basket se sont les Celtics
- Boston posséde une équipe de " vrai" football. (Révolution)
- Marathon du mois d'avril (5000 athlétes) tristement célébre par       les   attentats de 2013
- La lettre "T" designe le métro
- Le plus grand stade s'appelle le Gilette stadium
- La sécurité est assurée par 2000 policiers le BPD (Boston police     départment)
- Boston posséde une gay pride et un quartier chinois (Chinatown)



Carrousel photos de notre visite