Visite de Chicago

 Frenchies en visite a Chicago

Chicago fontaines lac Michigan

 Petite intro

Chicago fontaines lac Michigan
Une ville Franco-allemande si vous cherchez bien. En France Chicago  est associé a la pégre et au fameux Al Capone et plus recemment aux émeutes raciales aprés l'assasinat de Martin Luther King à Memphis à l'époque où en France on connaissait mai 68. 

Notre reportage sur Memphis ici

Mais en réalité Chicago est une ville d'arts modernes et de cultures qu'il est de bon ton de visiter une fois dans sa vie pour ne pas mourir idiot. 

Place financiére de qualité mondiale et deuxiéme centre industriel du pays, toutes les entreprises connues ont un siége ou une usine ici a commencer par Boing ou mas Do.

Un diaporama des plus belles photos en bas de page. Prêt pour la visite c'est parti...

 Quoi visiter

chicago-metro

Nous sommes parti de New York en moto direction le musée Harley Davidson de Millwaukee avec étape intellectuelle a Chicago au bord du lac Michigan encore crée grâce aux français.Ils sont décidemment partout aux usa ceux la. 

La troisième plus grande villes des USA avec un peu moins de 3 millions d'habitants, les chicagoans, avec de plus une paroisse française encore existante est donc un arrêt obligé... 

Si vous êtes pressé, visitez au minimum l'architecture futuriste du Loop (centre vile) ainsi que le Navy pier pour l'animation démentielle qu'apporte cet encien port du lac Michigan. Pour notre part nous avons aimé le vieux métro surtout sur sa partie aérienne dont les chicagoans sont si fier. 

On est tombé par hasard sur le départ historique de la route 66. Dorénavant on connait le départ et l'arrivée a Santa Monica (voir article sur l'ouest américain mais malheureusement pas le trajet complet ce sera pour un prochain voyage) ICI.







Chicago lac Michigan

Cette ville connue mondialement pour toutes ses activités n'a pas spécialement fait l'unanimité chez nous mais c'est un avis tout a fait perso. C'est vrai que pour rivaliser avec New York City... A noter que le vent y souffle souvent et de plus il y fait très frais ce qui n'est pas pour arranger notre ressentiment méditerranéen. A savoir aussi que comme toutes les grandes villes américaines la circulation est perpétuellement engorgée. Si vous désirez vous instruire sur Chicago dans le detail historique je vous engage a lire ce lien wikipedia dont nous sommes des maigres donateursICI.
Le lac Michican (ci contre) seul des grands lacs a être intégralement aux Etats unis borde la ville comme une véritable mer. Et comme souvent aux States la pollution y est trés importante.
Prochaine étape pour nous Milwaukee et le musée Harley Davidson dans un prochain reportage. 

Bonne visite Mimi et Alain pour tripriders.fr .

 Toute nos photos de la visite en carrousel
(arrêter le carrousel mettre la souris dessus)