Chutes du Niagara

Niagara falls spectaculaire

Les chutes du Niagara ou "Niagara falls" en Anglais sont des chutes d’eau vertigineuses situées sur la rivière du même nom entre le lac Érié et Ontario. Elles sont situées à la frontiere USA-Canada au centre est de l'Amérique du Nord sensiblement au nord de Buffalo (usa) et au sud de Toronto ( Canada). 
Environ 1000 metres de largeur sur une hauteur de 60 metres elle prennent la forme d'un fer a cheval. 
La frontiere passant au milieu, les deux pays USA et Canada, se partagent les chutes mais c'est indiscutablement du coté canadien que c'est les chutes sont le plus féeriques. 
Les deux villes portent le même nom soit Niagara falls et sont jumelées.
La puissance des chutes est stupéfiante. Plus on s'en approche et plus un grondement se fait entendre et le sol se met même a trembler. 
C'est certainement Samuel Champlain le français, idole et fondateur du Quebec, qui fut le premier a en faire une description vers 1604. 
Des histoires vraies, imaginaires, quelquefois invraissemblables en ont été l'objet. Entre les funanbules, les nageurs enfermés dans des tonneaux, des plongeurs et des suicidaires l'histoire ne s'arrête jamais.
Malgré tout un jour elles ont en 1848 cessées de couler. C'était le depart de la fin du monde...

On commence en visionnant une vidéo tournée par nos soins sur place.


%LIENS_COMMERCIAUX%


Mode d'emploi

Vous pouvez louer un bateau qui vous aménera au plus prés des chutes et malgré les cirés que l'on vous distribuera vous serez trempé, la thalasso est gratuite evitez les périodes hivernales.
Voir les chutes c'est coté canadien d'abord, la vue est compléte même sur les chutes americaines et les jardins de la reine Victoria sont superbes. Du côté canadien, des projecteurs illuminent les deux côtés des chutes de la tombée de la nuit à minuit. C'est briévement féerique mais ne vous y trompez pas l'afflux touristique est énorme et les photos sont toujours prisent dos aux divers batiments pour donner une impression bucolique qui en fait n'existe pas.Regardez les photos ci dessous...
En conclusion ne vous attendez pas a quelque chose qui vous marquera toute la vie loin s'en faut, n'y aller donc pas exprès de France mais choisissez plutot une occasion pour faire le détour par exemple une visite de Toronto ou de l'étonnant Adirondack. 

Bon voyage Alain pour tripriders.org

Diaporama automatique des chutes du Niagara