Dubaï une escale époustouflante  

Les visites incontournables de Dubaï

Dubaï mosquée Zayed

Ci dessus la mosquée Sheikh Zayed

Que dire en trois mots de Dubaï,elle est la capitale de son propre émirat et aussi la plus grande ville des emirats arabes unis avec plus de 3 millions d'habitants. Vous êtes ici dans le golf Persique. Si vous voulez être impressionné par une visite touristique c'est indiscutablement ici qu'il faut venir. Pour notre part fans  du sud est asiatique on faisait escale (Emirates) réguliérement dans cette ville sans s'y arrêter vraiment. Aujourd'hui c'est réparé l'escale a durée la semaine pour notre plus grand plaisir. Cet émirat est un concentré 5 étoiles de tout ce qu'on peut esperer en vacances. On vous recommande de vous entourer d'un guide.

Aperçu aérien arrivée à Dubaï

La premiére vision que vous aurez en arrivant à l'aéroport de Dubaï ce sont ces étonnantes chaines montagneuses,ici a gauche, qui nous ont étonné vu que l'on s'attendait plutôt a voir un désert ocre sans fin. S'ensuit une visite d'un des plus luxueux aéroport du monde et le troisiéme en capacité de voyageurs, ici a droite.

Dubai hôtels

Une destination qui offre des possibilités multiples , avec ses luxueux hôtels qui essayent d'attraper les étoiles et ses grands centres commerciaux, entre autres parcs a thèmes et même un Legoland qui imite a merveille l'originel du Danemark.

Dubai grattes ciel

A gauche observez le cœur de la ville du haut de la tour Burj Khalifa. La plus haute du monde, 828 métres, d'où c'est jeté à l'occasion de mission impossible l'acteur Tom Cruise.

Dubai mosquée

Un contraste étonnant où se mêle modernisme et réligion. Vous serez surpris par ce mélange acier, miroir, couleur, et l'émirat traditionnel avec ses mosquées et vieilles bâtisses.

Dubai endroits tranquilles

Et pourquoi pas un petit coin tranquille genre les petites places parisiennes où l'on peut diner agréablement à l'ombre de la verdure bien présente.

Dabia aquarium

Laissez vous tenter par l'aquarium géant de Dubaï. Vous y verrez un nombre incalculable d'espéces souvent parfaitement inconnues et les éternels requins qui apportent la touche angoissante.

Dubai les plages

Ses plages sont époustouflantes (voir photo) entiérement créés de la main de l'homme, et chose étonnante ça ne grouille jamais de monde.

Dubai architecture

Une architecture qui surprend mais où l'on s'incline respectueusement car les plus grands créateurs sont passés par ici, français compris.

bai culture

Dubaï est une destination qui mêle la culture moderne à l'histoire de l'émirat l'aventure est a tous les coins de rue.

Dubai les souqs

Passer un après-midi au bord de la rivière de Dubaï la Khor à explorer les souks remplies de tissus, d'épices et de bijoux.

Dubai restaurant sur l'eau

Et pourquoi pas un petit restaurant sur l'eau au bord de la riviére (la Khor) qui vous changera des hyper sophistiquées du centre.

Dubaï eglise st Michel

On termine par l'église Saint Michel (catholique) pour prouver que les doubaîotes ne sont pas éclectique.

Et pour finir

Dubai tour Burj Khalifa

En conclusion je vous énumére ici en vrac les principaux lieux à visiter dans la ville de Dubaï, a vous de peaufiner cette liste selon vos découvertes.

Aquaventure - l'Opera - Legoland - Bollywood - Golfs - Polos - Miracle Garden - Almanzar beach park - World of Adventure - Aquarium - Safari Park - Mushrif Park - Les souqs - Bords de la riviére Khor - Ports - Eglise Saint Michel - Mosquée Sheikh Zayed etc...

Ci contre la tour Burj Khalifa (la plus haute du monde 828 m) filmée en hélico qui est devenue le centre d'attraction le plus visité de Dubaï avec bureaux, hôtels, appartements, restaurants et boutiques de luxe.

Pour tout connaitre de la ville par Wikipedia c'est ici.

Merci à Laurence pour ses splendides photos. Bonne visite et bon voyage. Alain et Mireille pour tripriders.org