Ford Mustang decapotable

J'ai loué une mustang decapotable aux USA

Convertible ils disent aux U.S.A. Pour les touristes européen ils en possèdent à foison. Rappelons que la guerre des prix fait rage mais il vaut toujours mieux réserver bien à l'avance. Celle ci parfaitement neuve vient du loueur américain Alamo, et prise a l'aéroport de San Francisco. Si vous êtes dans le même cas, servez vous à la sortie de votre terminal, du sky train et laissez le vous porter rapidement jusqu'au dernier terminal où sont tous les loueurs de bagnoles du coin. 

Prix chez Alamo de la bête: 43 euros/jours pour une vingtaine de jours, kilométrage illimité, toutes assurances, pas de franchise et retour réservoir vide. Seul ennui le nombre impressionnant de touristes devant le comptoir d'Alamo avec une attente de 30 mn pour nous. Alors que des loueurs comme Avis ou Budget n'avaient personne, chercher l'erreur... 
(A Miami on descend à 38 euros/jours chez Sixt).
 
Par contre une fois en face de l'employé et de sa paperasse 5 mn a suffit pour être assis dans le monstre qui nous attendait sagement et rutilant. Celui ci était un 6 cylindres (j'aurais préféré le 8 pour le bruit) sans plomb. Le réservoir situé a l'arrière gauche s'ouvre avec une pression du doigt et n'a pas de bouchon. Pressé de partir j'ai quand même cherché le fonctionnement abécédaire, pas évident, d'ou cet article. Ne cherchez pas de documentation écrite il n'y en a pas. Seulement un code barre sur la vitre qui vous indique après l'avoir flashé son mode de fonctionnement, en anglais bien sur. 
 
Ci dessous un aperçu des choses a savoir pour ne pas avoir l'air trop idiot au volant.

Notre vidéo explicative

Comment ça marche en photos

  • siege arriere
  • ford mustang
  • ford mustang
  • ford mustang
  • ford mustang
  • ford mustang
  • ford mustang
  • ford mustang
  • ford mustang
  • ford mustang decapotable
  • ford mustang
  • ford mustang tableau
  • ford mustang vitesse
  • ford mustang compteur
  • ford mustang moteur

ford mustang decapotable
mustang

Cette Mustang convertible est une quatre place très confortable et super agréable a conduire. Ne vous attendez pas a un monstre de F1 il n'en est rien. Juste la puissance qu'il faut pour s'éclater sans plus. Très maniable avec un excellent rayon de braquage, son seul défaut apparent est le réglage du siège passager qui est réduit a sa plus simple expression ce qui fait que si votre épouse mesure moins d'1 m 70 elle aura du mal a voir la route. Le siège conducteur par contre possède sur le coté gauche une quirielle de boutons électriques qui vous permets l'inverse, voir photo ci dessus. 
Attention au danger number one aux States, les voitures sont automatiques. Ce qui entraine que votre pied gauche ne sert a rien. Malgré cela vous aurez toujours tendance instinctivement a en abuser ce qui aura pour effet de grands coups de freins intempestifs qui entrainera inexorablement un rentre dedans par l'arrière avec tous les ennuis que cela comportent. Un conseil pour éviter cela caler votre pied gauche sous le siège ou au pire attacher le, le temps de vous convertir a ce type de conduite. Le levier de vitesse est des plus simple du haut vers le bas P: position parking le véhicule ne bouge plus. Position R marche arrière. Position N: neutre correspond a notre point mort. Position D route celle que l'on se sert le plus souvent. Position S :on s'en sert peu, rapport plus court pour la montagne ou la ville. Important a savoir aucune vitesse ne passera si vous n'avez pas le pied sur le frein.
Quand à la capote, voir photo ci dessus, après avoir déclipsé à la main les clavettes de droite et gauche. Il suffit d'appuyer sur le bouton au dessus du rétroviseur et celle ci rentrera dans son logement arrière électriquement et assez rapidement. Pas d'inquiétude sur le fait qu'il reste une partie arrière qui semble ouverte ceci sert a éviter les turbulences en roulant. Cette opération doit être faite véhicule arrêté bien entendu. Il ne vous reste plus qu'a relever les différentes vitres pour éviter bruits et décoiffages.



ww decapotable
ww

Cette Mustang possède un ordinateur de bord assez complexe et pas mal de commandes au volant que vous découvrirez aisément si vous aimez vous transformer en geek. Ce moteur est un V6 pas besoin d'ouvrir le capot pour vous salir les mains toutes les indications nécessaires apparaissent à l'écran devant vous entre les 2 compteurs (vitesse et compte tours). Vous bénéficiez aussi dans le vide poche entre les 2 sièges de prises USB, de connexion audio (Smartphone) et d'un deuxième allume cigare pour charger éventuellement portable ou camera. A noter que le coffre tant dénigrer est pourtant largement assez grand pour 4 bagages son ouvertures se fait sur la clef ou dans l'habitacle (voir photo). 
 
Et si je crève? Ben cela arrive! Votre véhicule est soit équipé d'une roue de secours soit le plus souvent d'un kit de réparation accessible dans le coffre un kit genre"Fix a flat". Ce Kit mobile comprend un compresseur et un produit de colle vulcanisant d'étanchéité. Ne réparez que si la crevaison est simple, clous ou autres mais jamais une crevaison importante surtout sur les flans. Repartez vers un concessionnaire en roulant a 80 kms/h maxi.
Toutes les photos en marge sont cliquables, vous recliquer dessus elles disparaissent avec un explicatif en rouge qui vous donne l'indication recherchée. 
 
Les deconvenues: 
Il est possible cela est rare mais ça arrive que votre location ne soit plus disponible et de ce fait entraine la fameuse phrase du contrat "ou similaire". 
Soyez rassuré les similaires le sont vraiment vous aurez le choix avec 
-Chrysler Sebring Cabrio 
-Chrysler 200 Cabrio 
-Volkswagen coccinelle cabriolet. 
Cette derniere équipé d'un moteur de golf GTI va vous ravir. Elle est géniale avec son empattement, sa capote entierement automatique même en roulant et ses reprises démentes même avec la boite automatique.Photo ci dessus.

Mais bon quand on a choisi une mustang la deception sera la... Bon trip a vous 
                                     Alain Klein pour tripriders