crossorigin="anonymous">

Maya Bay  (Thailande)

Ile de maya bay avant notre arrivée

Visiter avec nous l'île emblématique de Maya Bay dans la mer d'Andaman immortalisée par le film "la plage" avec Leonardo Dicaprio et Virginie Ledoyen. Sur la photo ci dessus vous voyez apparaitre le rocher calcaire de Maya Bay au départ de Koh Phi Phi la traversée dure environ 30 minutes. Prévoyez 1600 baths pour un aller retour en "long train" Allez sur le port de trés bonne heure pour éviter la foule dementielle sur la plage de l'île a partir de 10 h le matin. Le gardien officiel de l'île vous fera payer 400 baths à votre arrivée pour pouvoir y mettre les pieds.

Arrivée en 1/2 heure

Un long train en action

Cette île paradisiaque, inhabitée, a actuellement une renommée mondiale ce qui entraine un afflux excessif de touristes tellement d'ailleurs que les autorités ont décidé de la fermer provisoirement le temps à la flore et la faune de se reconstruisent. Actuellement Maya bay est ré-ouverte au tourisme sous certaines conditions, l'accès directement à la plage par la bay y est interdite en bateau il accoste de l'autre coté de l'île, il faudra marcher un petit peu.

On entre dans la bay (interdit actuellement)

La plage de maya bay

Quand vous arrivez de bonne heure comme nous (7 h 30) l'île est assez calme mais ça va changer rapidement. Les longs-trains accostent sur le coté droit en prenant le minimum de place, dorénavant ils doivent accoster derrière l'île ce qui n'est pas plus mal. La plage, le cadre est le sable sont sublimes.

Déjà ils s'entassent

Maya bay plage avec ces bateaux

A notre première venue (2016) la pression touristique était encore acceptable. En 2019 nous sommes resté a Phuket ils avaient fermé Maya Bay, la plage et l'accès à tout le monde y compris l'île mère de Phi Phi.

La plage s'anime il est 10 heures

plage de Maya Bay

Les Long-trains que vous voyaient en arrière plan non plus accès a la plage de nos jours, mais l'agréable  l'ambiance est restée la même.

On se ballade un peu

Coté est de Maya Bay

Cette île paradisiaque et assez petite, maxi 3 km de long sur moins de 1 km de large mais elle mérite qu'on s'y ballade. On peut encore découvrir des endroits étonnants et paradoxalement peu fréquentés.

Et encore...

Coté ouest de Maya Bay

Cette photo un des rares endroits pour passer du coté Ouest à Est, il est pas simple a trouver, a vous de jouer.

Port de départ

Coté ouest de Maya Bay

C'est d'ici que l'on part à Maya Bay avec un nombre impressionnant de "Long Train" qui sont souvent la propriété individuelle de gens du cru, souvent jeunes (le tarif peut être discuté).

__________

Diaporama en carrousel de Maya Bay

Toute ces photos ont été prises par nos soins. La première est le petit port de Koh Phi Phi d'où partent tous les bateaux pour toutes les destinations et bien entendu Maya Bay.

__________

Nous avons pris cette vidéo entre 7 h et 10 h le matin


Magnifique lieu malgré le monde
Bon voyage et prenez soin de vous 
Mireille et Alain Klein pour tripriders.org
________

Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

Twitter

Les tweets intégrés et les services de partage de Twitter sont utilisés sur notre site Web. En activant et utilisant ceux-ci, vous acceptez la politique de confidentialité de Twitter: https://help.twitter.com/fr/rules-and-policies/twitter-cookies