Bang pa in palace Thaïlande

Bang Pa-In-Palace en Thaïlande

Beaucoup de touristes visitent Ayutthaya, l'ancienne capitale du Siam, sans visiter au retour sur Bangkok la splendide propriété d'été des rois de Thaïlande. Elle porte le nom de Bang Pa In. Elle est situé au bord d'un bras du Chao Praya et a presque égale distance d'Ayutthaya et Bangok Nord. Nous avons été emballé par notre visite effectuée en 2019.

voiturettes electriques pour la visite

L'entrée y est payante 100 bath soit environ 3 euros, avec possibilité pour les allergiques à la marche de louer des voiturettes électriques. Attention tenue très correcte exigée même pour les hommes. Horaires: 8 h à 16 heures.

Tour de guet

Premières pierres montées en 1632 sont décrétées par le roi Prasat Thong premier. Il a ensuite été délaissé pendant presque 2 siècles. C'est le roi Rama 4 qui a décidé de le remettre en ordre en 1850, le fameux roi qui a sauvé le Siam de la colonisation.

plan du site

Ci-dessus un plan en perspective de la totalité de la propriété royale, photo prise a l'entrée sur un panneau caché sur la gauche.

le palais royal

C'est le roi Rama 5 qui a finalisé les constructions jusqu'en 1889, et notamment par des bâtiments en dur impressionnants de beauté et de richesse architecturales.

La maison flottante des rois Thaï

C'est le roi Rama V qui a décidé d'une maison flottante (le pavillon flottant)  étonnante certainement pour combattre l'extrême chaleur du lieu (40° pour nous en février).

salon de la maison flottante

Le salon de réception de la maison flottante qui s'ouvre directement au bord du bras du Chao Praya, luxueux pour l'époque.

sculpture déesses du pont d'accés

On y rencontre des ponts somptueux et bordés exclusivement de statuts de déesse, on se croirait presque à l'Acropole d'Athènes.

rénovation des façades

Les diverses rénovations sont faites avec professionnalisme et sérieux en atteste cette photo sur un simple joint (voir la vidéo ci-dessous).

la maison la plus étonnante

Quelques petites maisons sont étonnantes pour le pays, cette dernière ressemble à une maison de poupée avec le rose comme couleur principale.

Maisonnettes des princesses

Au fond de la propriété une dizaine de petites villas avaient été construites pour abriter les princesses et princes de la famille des rois.

Protection des canaux royaux

Nous avons été surpris de voir une porte anti-intrusion sur le bras du Chao Praya qui ressemblait à si  méprendre à une écluse de chez nous.

les jardins du palace

Les jardins sont tous exceptionnels et malgré les températures caniculaires le gazon est bien vert et les coupes étonnantes.

Bras du Chao Praka reservé au Palace

Le fleuve Chao Praya avait été détourné par un petit bras sur moins de trois kilomètres qui avait permis au roi d'installer une maison sur l'eau.

Enrée du site

On termine ce reportage par une photo du panneau de l'entrée. Sachez qu'a 100 mètres existe un grand parking et en face un petit magasin pour palier vos vêtements non appropriés à la visite.

__________

Notre vidéo de la visite avec smartphone


Visite effectuée sur le trajet Ayutthaya - Bangkok, bonne lecture et prenez soin de vous.

Mireille et Alain Klein pour www.tripriders.org


____________