crossorigin="anonymous">

Théâtre Siam Niramit à Bangkok

Siam Niramit exterieur jardin du théâtre
C'est beau, coloré et instructif et étonnement en plein centre ville.

Siam Niramit Théâtre intro...

Siam Niramit théatre de Bangkok

Situé dans Bangkok (voir notre carte) cet endroit est tellement magique et époustouflant que l'on a décidé d'en faire un reportage pour vous inciter à vous y rendre et de plus dans les meilleures conditions possibles. Pourquoi est-ce magique? simplement car pour des touristes saturés de temples il découvre un lieu théâtral axé sur la vie du Siam d'une manière très originale puisque jouée par plus d'une centaine d'acteurs avec une chorégraphie digne des meilleures productions occidentales. Mais pas que ...

Comment y aller

La publicité du théatre

Pour avoir un bon prix passez par Viator, je crois que c'est une filiale de Tripadvisor, c'est sérieux et surtout c'est moins cher que le site d'origine. Présentez-vous à la caisse à l'entrée et donnez votre billet imprimé de Viator, vous recevrez après contrôle, le billet ci-dessus qui vous permet l'accès partout. Sur le site de Viator attention aux choix et options: places Gold, avec buffet ou sans, avec prise en charge à votre hôtel, avec retour etc.

Comment y aller

Siam Niramit la carte pour y aller

De Nana au théâtre 80 bahts. On a été étonné du faible coût car le retour est très différent. À 22 heures tout est terminé et des centaines de personnes se précipitent sur les taxis ce qui fait monter les prix. Il nous demande pour le même trajet 400 bahts qu'on réussit a ramener à 300 mais au moins on est rentré rapidement.
Sinon il y a le métro MRT (arrêt "cultural center") des vans du théâtre vous y emmène gratuitement et régulièrement par des allers-retours incessants. Prix selon votre trajet à partir de 20 bahts.

Quoi d'autres...

Siam_Niramit_théatre_Bangkok

Ce lieu est en fait un village thaï où on circule librement en s'arrêtant à chaque maison pour s'imprégner et se faire expliquer les coutumes et la vie du Siam (nom ancien de la Thaïlande). Toutes ses habitations sont construites autour d'un cours d'eau et il est particulièrement agréable d'y circuler tranquillement. Par contre anglais indispensable car malgré la forte présence de français notre langue n'est pas reconnue à sa juste valeur. Par contre le clou du spectacle c'est à 20 heures dans le théâtre couvert de plus de 1500 places.

Le théâtre

Siam Niramit théatre Bangkok

Bien assis comme dans un ciné de qualité, les places idéales sont le plus près de la scène donc devant. Tout commence par un hommage notoire au roi et l'hymne national Thaï. S'ensuit un explicatif de la vie et la culture du Siam (Thaï et Anglais) où ici on a besoin d'un peu de culture personnelle du pays. Tout cela entrecoupé de scénes de théâtre incroyables avec des effets spéciaux a couper le souffle à la Spielberg. Des éléphants traversent même la salle de théâtre. En bref un spectacle époustouflant. Enfants admis. 

Les options

Siam_Niramit_théatre_Bangkok_buffet

(Tous n'est pas gratuit dans le parc, certains jeux ou activités sont payantes). 

 Il est strictement interdit de filmer ou prendre des photos pendant le théâtre une ouvreuse vous lancera un puissant rayon vert dans votre appareil photo si vous passez outre. Photos autorisées à l'extérieur.

 Un buffet payant est à votre disposition sauf si vous l'avez inclus dans votre billet d'achat. Il s'agit d'un grand restaurant à l'étage avec nappe blanche et grand buffet international de bonne qualité. Filets de poulet frites pour nous. Les alcools bières et vins sont payants directement à l'hôtesse qui passe entre les tables. (un verre de vin blanc 150 baths).

 Pour les inquiets il y a de nombreuses toilettes et trés propres.

Ci dessous un carrousel de photos

Bon voyage et prenez soin de vous

Alain et Mimi pour tripriders

________

Nos photos en carrousel 

______________