Washington

 Un local guide à Washington

Maison Blanche aux USA
La maison blanche où ce décide l'avenir du monde

 Intro sur Washington

Maison Blanche aux USA
Washington la capitale des usa.
On a atterrit ici a Dulles Airport a 40 kms de la capitale. 650 000 habitants construite par un français, encore! elle fait partie du district de Columbia au bord du Potomac et porte le nom du premier président des états unis, le copain de Lafayette. Cette ville très propre est très administrative pas de clinquant pas de boutiques, pas de vie frénétique. En bref le calme la propreté la police omni présente et les fameux musées gratuits (Fondation Smithsonian) L'antithèse de New York City . Ici vous pouvez vous garez dans les artères de la ville, attention toutefois à éviter les horaires de travail.

 Les visites: priorité à Lincoln 

Washington-Lincoln

Le premier monument a visiter bien sur c'est la White House (maison blanche) actuellement habitée par la famille Trump où se décide le salut du monde. Le Capitole avec le congrès, la cour suprême et même la réserve d'or US. L'intensité des forces de l'ordre devrait décourager tout attentat, ça grouille de policiers même sur les toits.Vous aimez l'ambiance rock et son intensité? Dans ce cas faites l'impasse sur la capitale et atterrissez plutôt a New York City.
Toujours quelques manifestants notoires sur l'arrière de la maison blanche sans aucune agressivité. Que faire dans cette ville me direz vous? impérativement les musées (gratuits) et surtout celui de l'air et de l'espace (air and space), un must, et celui de l'histoire américaine et de ses indiens, les deux situés autour du Mall. Voir aussi le très rigide capitole et le mémorial de Lincoln, ci contre, impressionnant, pour ceux qui ont vu le film. Ce n'est pas terminé, c'est ici, de l'autre coté du Potomac que ce tient le cimetière d'Arlington où sont enterrés les morts de toutes les guerres où les States étaient impliqués. La tombe des Kennedy (John et Jacky) en est le pôle d'attraction le plus visité. A coté siège le Pentagone, fin de la triste visite.



 Carrousel de photos des lieux a visiter