Donc vous arriverez par un ferry, souvent limite question sécurité, dans la petite baie de Saladan. Dés votre accostage vous serez assaillie par les taxis et tuk tuk qui vous améneront à votre hôtel. Saladan est une petite ville de 4000 habitants qui posséde tout ce que peu en attendre un touriste, supermarchés, nombreux restaurants, boutiques, banques et pharmacies. Attention la ville n'est ni moderne ni trés propre. J'y ai vu un cobra pénétrer dans les cuisines d'un resto en plein centre sous les cris de la patrone. Malgré que ce soit a 99% musulman les superettes vendent de l'alcool sans problême.La cote la plus prisée est l'ouest, belles plages et couchés de soleil féeriques voir la vidéo ci dessous. L'axe qui part de Saladan et qui descend plein sud est de bonne qualité (voir la carte ci dessus). La ville des gitans de la mer (gipsy) n'est pas géniale. Je vous conseille de louer un scooter (permis international sur vous) et de découvrir l'île par vos propres moyens. Vous ne decouvrirez rien de magique mais cela vous permettra de connaitre tout les recoins de l'île. Quand aux mangroves c'est sales et boueux sans interêt saud pour les botanistes. Certains endroits sur la plage sont encombrés par des tentes de SDF installées a vie semble t-il (voir photos).
Choisissez un hôtel sur la plage coté ouest la plupart sont superbes et on y mange bien même occidental. Nous on a choisi le "Noble house bungalow" un must, plutot familial, avec une piscine féerique pour 48 euros avec petit dej. Attention aux moustiques le soir produit anti indispensable. Selon les hotels choisis des fêtes musicales vous entraineront tard dans la nuit.
Vous avez compris qu'en régle générale on n'a pas été trés emballé par Koh Lanta surtout par rapport aux autres îles a proximité dont certaines a couper le souffle. Cette île a été pour nous une étape dans notre périple que nous ne regrettons pas mais sans plus. Prochaine étape Phuket .
Choisir son île en thailande c'est ICI