Kuang Si park (Laos)

 Une beauté méconnue...

ours du Kuang si park Laos
Ours collier

Ce splendide parc et je pése mes mots, appelé Kuang Si waterfalls, grâce a ses splendides et vertigineuses cascades se situe à 25 kms environ au sud de Luang Prabang au Laos. Pour y aller a partir de Luang la route n'est pas très bonne donc le tuk tuk est a éviter ( il nous a cassé le dos) mais vous avez pas mal de vans qui y montent pôur 20 euros environ et il vous attendent pour le retour. Durée du trajet presque 1 heure quand même.

A l'entrée quelques boutiques pour se restaurer puis l'entrée du parc qui est payant, pour nous a peine plus de 2 euros par personne (20 000 kips ou lak).

Nous avons visité le parc Erawan en Thailande, il se ressemble techniquement parlant, mais le Kuan Si est de loin un des plus beau que nous ayons visité pendant notre périple au Laos..

 La visite du parc et la protection des ours a colliers

kuang si park Laos

Dès l'entrée on est frappé par l'enclos de sauvegarde des ours à colliers. Ces derniers en voie de disparition car pourchassés par les braconniers pour des soit disant remèdes tirés de leur bile et de leur sang et enfermés dans des cages toute leur vie. Heureusement qu'il existe encore des gens dévoués et courageux, même au Laos, qui ont permis de sauver cette espéce. Nous entamons des achat de tee shirts et autres pour remplir un peu les caisses de ces sauveurs bénévoles. 

On pénétre au plus profond du parc, rien a redire c'est magnifique, majestueux, plusieurs bassins en cascades, l’eau esst d’un bleu transparent on dirait un lagon. Superbe promenade dans cet univers de verdure et d’eau,On peut s'y baigner (cabines de deshabillage) et même y faire du pique-nique, tables prévues. Une des cascades dégringole de plus de 60 métres de hauteur par paliers successifs du plus bel effet. C'est magique.

Vous avez deviné que vu la beauté du parc il est devenu le lieu a visiter en priorité à Luang Prabang . En conséquences il est pris d'assaut et il vaut mieux y aller en semaine et de bonne heure.

Notre chauffeur nous attend retour a Luang Prabang, qui est une ville absolument féerique et magestueuse, trajet difficile pour l'arriere train, mais le jeu en vaut la chandelle.

 Diaporama automatique des plus belles images du parc de Kuang Si

 Notre vidéo tournée sur place

Cette vidéo est de loin plus vivante que n'importe quel écrit, tournée par ma compagne et placée sur youtube elle refléte bien les particularités de ce parc. Un renseignement supplementaire n'hésitez pas écrivez nous. 

Bonne visite Mimi et Alain pour tripriders.fr