La Thaïlande
Un pays souriant, accueillant et attachant
Pour s'y rendre voir notre reportage ici. En fin de reportage une vidéo explicite de la visite de la Thaïlande
Introduction
Ce qu'il faut savoir
Ci-dessus un exemple de boutique traditionnelle mais en supermarché c'est comme chez nous même le Ricard est présent (avec modération svp) et je peux vous dire que la petite marque du midi y est très présente. Attention les ventes d'alcool se font entre 11 h et 12 h et 17 h et minuit dans tous les magasins sauf dans les bars.
Ce qu'il faut voir à Bangkok
Les transports publics Thaï
Massages traditionnels ou sexy
L'hôtellerie et la restauration
Rouler et ne pas s'égarer
Les Iles de Thailande
Pour la plus grande Phuket, qui est loin de faire l'unanimité, nous lui avons consacré un reportage à visionner ici.
Pattaya et sa walking street night
Chiangmai et Chianrai
Kanchanaburi et le pont de la rivière Kwai
Si la visite vous tente voila notre avis après notre visite en 2017 c'est ici.
Chumphon la province délaissé
Si la visite vous tente voila notre avis après notre visite en 2020 c'est ici.
Khao Lak et Khao Sok
Khao sok, ne vous attendez pas à voir en une grande ville c'est tout simplement une petite bourgade composée essentiellement d'hôtels, de guest houses, d'agences de voyages, petits commerces divers et de restaurants. Le gigantesque lac Ratchaprapha en est le principal attrait touristique. Le parc national de Khao sok est situé au nord de Phuket et Khao lak à une heure trente de route environ. Il est un lieu incontournable pour ceux qui aime le trekking. En savoir plus c'est ici.
Phonétique Français-Thaï
Coutumes et culturesCi-dessous carte de tous les aéroports de Thaïlande
La carte de Planet Asie.Une des meilleures de la toile
Ce qu'on a aimé: la beauté générale, les couleurs, les plages, les splendeurs du monde sous-marin. De plus on mettra en tête la sécurité générale. Les temples bouddhistes sans abus car très bling bling. Se déchausser et tenue correcte obligatoire. L'organisation des transports est impressionnante et d'une facilité déconcertante. Leurs sourires perpétuels, le conflit n'existe jamais même après une queue-de-poisson sévère. Le klaxon seul indice de mécontentement. Les plus belles filles d'Asie sont incontestablement ici vous serez sous le charme. La multitude d' iles et plages féeriques. Leur hôtellerie au top et le mot est faible qui n'a pas rêvé d'un bungalow sur une plage à 15 euros. Attention les lits sont durs. La multitude d'hébergements et de restauration à tous les prix (du food Court aux étoilés) Les massages incomparables attention de bien choisir certains sont sauvages, les aromatiques sont extra. Tout savoir sur les massages Thaî ici. Les prix canons partout pour peu qu'on s'amuse au sport national : le marchandage.
Ce qu'on a moins aimé: Le piéton est en éternel danger, aucun respect pour les gens à pied même sur les passages. Le premier qui freine à perdu, faire un tour dans Bangkok en 2 roues est un suicide assuré. Les petites arnaques perpétuelles qui deviennent lassantes à la longue. Voir le reportage ici. La misère à certains endroits côtoie sans problème la grande richesse, vous serez très sollicité. Les lignes électriques sont hallucinantes on se demande même comment ils s'y retrouvent. Les sports violents (coq, boxe...) La maltraitance des éléphants, faites une visite à dos d'éléphants et vous les verrez leur taper sur la tête avec un crochet en fer, sous la pression touristique une prise de conscience se développe. La qualité de l'eau du robinet, un vaccin contre l'hépatite A est conseillée. Les moustiques: sur place ils vendent des produits efficaces. Dans certaines îles des virulentes mouches de sable vous gâcheront vos vacances si vous ni prenez garde problème qu'ils sont en train d'éradiquer. Certaines grillades barbecue à base de scorpions, araignées serpents, insectes, Beurk.